LECTOURE - LA ROMIEU

43.981711, 0.49848  •
10 novembre Notre décision est prise: nous marchons encore jusqu'à La Romieu ce soir puis Condom demain, où Catherine a des amis qui peuvent nous héberger. C'est là que nous interromprons le chemin. Les prévisions météo sont moins pluvieuses pour ces 2 jours, et nous pensons aussi que ces 2 journées...

LECTOURE

43.934788, 0.649274  •
9 novembre Ce matin nous nous permettons une grasse matinée: nous avons en effet décidé de faire une journée de pause chez Catherine, pour faire le tour des solutions qui s'offrent à nous, et prendre une décision. Nous sommes d'accord qu'il n'est plus possible de dormir dehors: il y a tellement de b...

MALAUSE - AUVILLAR

44.069457, 0.899484  •
8 novembre La nuit n'a pas été des meilleures: au froid humide et pénétrant s'est ajoutée une pluie torrentielle à partir de 3 h du matin, ainsi que de fortes rafales de vent. Si nous sommes soulagés d'être à l'abri, nous n'échappons pas au vacarme de la pluie sur le toit en métal, et il nous est im...

LA CHAPELLE D'ESPIS - MALAUSE

44.098165, 0.966633  •
7 novembre La journée commence sous la pluie fine, qui devient de plus en plus présente au fur et à mesure que nous avançons. En fin de matinée, nous atteignons Moissac, où nous aimerions faire quelques courses et une lessive. Alors que nous nous arrêtons sous un abri-bus pour faire quelques recherc...

LAUZERTE - CHAPELLE D'ESPIS

44.145077, 1.112529  •
6 novembre La pluie cesse juste avant que nous sortions du gîte ce matin. Nous profitons de cette météo favorable pour visiter la cité médiévale de Lauzerte. Nous sommes conquis par cette petite ville très bien préservée, qui a vraiment beaucoup de charme. Nous prenons notre temps dans les ruelles a...

MONTCUQ - LAUZERTE

44.26158, 1.145082  •
5 novembre Nous commençons la matinée par 5 bons kilomètres de route sous la pluie, pour rejoindre le chemin à Montcuq. Mais aujourd'hui, ce qui change tout, c'est que nous portons nos surpantalons étanches ! Nous savourons le plaisir de marcher sous la pluie sans plus ressentir le pantalon qui se m...

LE BOUSQUET - MONTCUQ

44.338324, 1.210277  •
4 novembre Après une nuit réparatrice, nous commençons la journée dans la cuisine de Valérie, qui nous a invités à prendre le petit-déjeuner. Valérie est professeur de yoga, et suit les enseignements d'Amma, ce qui nous donne matière à partager, car de notre côté, nous pratiquons la méditation trans...

LABASTIDE-MARNHAC - LE BOUSQUET

44.338094, 1.243821  •
3 novembre La nuit a été rude... A 2h30 nous sommes réveillés par les feux d'artifice d'un mariage, célébré dans le château de Labastide. Terrorisé, Diksy tente de se cacher. Dès la dernière fusée tirée, la musique, qui jusque-là ne nous a pas empêchés de dormir, emplit la nuit. Ce n'est qu'aux envi...

CAHORS - LABASTIDE-MARNHAC

44.386366, 1.398209  •
2 novembre Nous repartons de Cahors aujourd'hui en début d'après-midi, assez inquiets car les prévisions météo annoncent plus de 10 jours de pluie. Pour l'instant, après de grosses averses la veille et la nuit, nous profitons d'une accalmie pour faire ces premiers kilomètres. Tout de suite après le...

VERS - CAHORS

44.469629, 1.458703  •
31 octobre Après une nuit agitée, où nous avons été attentifs au moindre bruit, nous nous levons à 5h30, pour partir le plus tôt possible. Dès que nous avons replié toutes nos affaires, nous sortons du gîte sur la pointe des pieds. Malgré ces précautions, lorsque nous passons devant la maison de Fra...

CRAS - VERS

44.537065, 1.558554  •
30 octobre Ce matin nous nous réveillons dans le brouillard: tout est recouvert de centaines de petites gouttelettes, y compris les toiles d'araignées alentour, qui s'imposent au regard et donnent au paysage un air fantastique, digne d'Halloween. De nouveau nous avons peu d'eau, et ne sommes pas sûr...

MONTFAUCON - CRAS

44.603155, 1.532955  •
29 octobre Nous nous réveillons la bouche sèche et Caroline a un début de mal de tête. Elle donnerait cher pour un verre d'eau ou même (et surtout !) un thé chaud, mais rien de cela n'est envisageable, car nous n'avons plus une seule goutte d'eau avec nous. Montfaucon est encore à 6 km, et il n'y au...

ROCAMADOUR - MONTFAUCON

44.723927, 1.590415  •
28 octobre Après 5 jours de pause nous reprenons ce matin la route. Nous aimerions maintenant nous diriger vers Cahors: pour cela il nous faut reprendre le chemin à partir de Rocamadour, sur le GR 46. Le papa de Caroline nous conduit en voiture jusqu'à Rocamadour, pour que nous puissions repartir: é...

ROCAMADOUR - LE VIGAN

44.767388, 1.453796  •
Avant de reprendre la route ce matin, nous aimerions visiter Rocamadour. Nous nous accordons donc la matinée, pour passer du temps dans les différentes chapelles, l'église St Sauveur et pour aller voir Notre Dame de Rocamadour. Puis nous empruntons le calvaire pour monter au château et admirer la vu...

GRAMAT - ROCAMADOUR

44.799057, 1.617832  •
Ce matin, Lounis est accueilli au petit-déjeuner par un croissant surmonté d'un "Joyeux Anniversaire": c'est une petite surprise de Martine, hospitalière de l'accueil jacquaire. Tout le monde au gîte est au courant de la surprise que sa famille lui réserve à Rocamadour, et le presse donc de partir r...

RUDELLE - GRAMAT

44.777235, 1.726103  •
20 octobre Notre objectif est d'arriver ce soir à Gramat, puis à Rocamadour lundi midi: ce sera en effet l'anniversaire de Lounis, qui aura 18 ans. La version officielle, c'est que nous pourrions manger ensemble dans un restaurant à Rocamadour pour son anniversaire. Mais ce que Lounis ne sait pas, c...

LAC DES SAGNES - RUDELLE

44.722138, 1.880599  •
19 octobre il a plu cette nuit, mais la pluie cesse alors que nous nous préparons pour repartir ce matin. Un temps nuageux mais doux nous accompagne, alors que nous avançons dans la campagne verdoyante et vallonnée. Comme hier nous traversons des forêts de chênes et de châtaigniers, dont les châtaig...

FIGEAC - LAC DES SAGNES

44.681853, 1.983421  •
18 octobre Ce n'est finalement que ce matin que nous repartons de Figeac ! Au matin du 16, Lounis s'est en effet réveillé avec de la fièvre, des maux de gorge importants et des courbatures dues à la fièvre. Impossible de reprendre la route dans ces conditions: nous restons tout d'abord une nuit de p...

CHAPELLE DE GUIRANDE - FIGEAC

44.606726, 2.033951  •
15 octobre La nuit a été éprouvante. La météo a finalement été tout à fait conforme aux prévisions. Le vent a d'abord soufflé si fort que nous avons craint qu'une branche se casse et tombe sur les tentes. Puis l'orage est arrivé, d'une extrême violence: éclairs qui se succédaient à une telle vitesse...

LIVINHAC-LE-HAUT - CHAPELLE DE GUIRANDE

44.613401, 2.163799  •
14 octobre Le beau temps est encore au rendez-vous ce matin, et pour le 2e jour consécutif nous prenons le petit-déjeuner au soleil et replions des tentes bien sèches. Nous commençons par traverser Livinhac-le-haut puis nous passons l'essentiel de la matinée à monter, pour atteindre Montredon. Les p...

DECAZEVILLE - LIVINHAC-LE-HAUT

44.591209, 2.231798  •
13 octobre Ce matin nous nous autorisons une grasse matinée. Lorsque nous sortons de nos tentes, nous avons la surprise de constater qu'il fait grand beau et nous prenons le petit-déjeuner au soleil: un vrai plaisir, auquel nous n'avons plus goûté depuis longtemps. Et lorsque nous replions nos tente...

CONQUES - DECAZEVILLE

44.562954, 2.265075  •
12 octobre Nous commençons la journée en prenant le petit-déjeuner avec nos compagnons de route, avant de nous rendre à Laudes, puis à la messe du matin. Cette dernière clôt le temps que les pèlerins partagent à Conques ; nous voilà repartis pour la prochaine étape. Lounis et moi marchons un bon mom...

SÉNERGUES - CONQUES

44.599214, 2.398321  •
11 octobre Les jours de pluie qui se sont suivis et l'impression de lutter toute la journée sans répit contre le froid et l'humidité ont de nouveau mis le moral de Caroline à mal. Cela fait plusieurs jours que nous n'avons pas pris de douche ni lavé notre linge, et nous aimerions un peu de confort p...

GOLINHAC - SÉNERGUES

44.597917, 2.476373  •
10 octobre La pluie revient dans la nuit, et tombe encore lorsqu'il est l'heure de se lever. Nous tentons de patienter dans les tentes, en pensant que cela va s'arrêter... mais il faut finalement nous rendre à l'évidence: il va falloir plier sous la pluie. Évidemment à peine sommes-nous partis qu'el...

ESTAING - GOLINHAC

44.601945, 2.545888  •
9 octobre Nous voici repartis sous la pluie, pour une journée mitigée, que nous passons à mettre et à enlever nos capes de pluies. Alors que nous nous préparons un petit déjeuner au bord du chemin, les quatre pèlerins que nous avons rencontrés la veille croisent de nouveau notre route. Ils nous dise...

ESPALION - ESTAING

44.554131, 2.672714  •
8 octobre C'est avec le cœur à la fois joyeux et triste que nous repartons ce matin: joyeux grâce à tous les beaux moments que nous avons passés avec Cécile, Romuald et leurs enfants, et triste, parce qu'il faut se dire au revoir. Nous aurions aimé rester encore, mais c'est la loi du chemin: il faut...

ST CÔME D'OLT - ESPALION

44.521324, 2.763908  •
6 octobre Tout comme les centaines de milliers de pèlerins qui nous ont précédé sur le chemin de Compostelle, nous passons en quelques heures du plateau de l'Aubrac, qui demande endurance et courage, à la vallée du Lot verdoyante, dont les températures sont beaucoup plus douces: nous avons l'impress...

AUBRAC - ST CÔME D'OLT

44.514834, 2.814197  •
5 octobre Au petit matin, la météo est tout à fait similaire à celle de la veille. Nous enfilons donc nos guêtres et nos capes, et nous commençons à marcher, en progressant dans un paysage embrumé. Des coups de feu retentissent tout près, nous ne sommes pas très rassurés... Finalement, malgré le ven...

NASBINALS - AUBRAC

44.621887, 2.986287  •
4 octobre Notre pause à Nasbinals nous a permis de laver tout notre linge et de passer 2 nuits dans un vrai lit: nous savourons ce confort ! La météo annonce un temps couvert, mais pas de pluie, aussi nous pensons que la journée sera plutôt facile. Nous sortons sous un ciel bas et des bourrasques de...

LA CLAUZE - LA CHAPELLE ST ROCH

44.828267, 3.455709  •
29 septembre Pour le petit-déjeuner de ce matin, nous faisons cuire les baies de sureau noir et de sorbier des oiseleurs, puis nous lions le tout avec un peu de farine: nous obtenons une sorte de gelée que nous pouvons tartiner. Après cette nuit au sec et au chaud, nous affrontons de nouveau des bou...

SAUGUES - LA CLAUZE

44.909752, 3.504428  •
28 septembre Nous avons tellement apprécié la tsabone et le fait d'être protégés du vent et du froid la nuit, que nous avons décidé de faire un jour de pause à Saugues et passer une deuxième nuit dans la tsabone. Nous repartons ce matin tard, n'arrivant pas à abandonner la douceur et l'ambiance pais...

MONISTROL D'ALLIER - SAUGUES

44.963629, 3.543906  •
26 septembre Nous aimerions ce matin arriver à Saugues, qui est annoncé à 12 km de Monistrol sur le guide. Or nous avons remarqué que les distances sont souvent sous-estimées sur le guide, et nous nous doutons qu'il s'agit plutôt d'une quinzaine de kilomètres. La plus grande partie de cette étape s'...

RAMOUROUSCLE - MONISTROL D'ALLIER

44.968622, 3.644487  •
25 septembre Nous sommes en train de replier les tentes lorsque Daniel, notre ange gardien de la veille, nous apporte de nouveau un litre de lait chaud, qui arrive tout juste de la traite. Nous profitons de ce présent pour faire un petit déjeuner de luxe, à base de lait chaud à la reine des prés et...

LE PUY-EN-VELAY - RAMOUROUSCLE

44.982395, 3.763031  •
24 septembre Avant de reprendre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, nous voulons tous les deux assister à la bénédiction des pèlerins. Celle-ci se déroule lors d'une messe quotidienne à 7h du matin, à la cathédrale. Mais comme les chiens ne sont pas admis, nous ne pouvons pas assister à la me...

ST JULIEN CHAPTEUIL - LE PUY-EN-VELAY

45.048943, 3.88325  •
17 septembre De nouveau nous démarrons notre journée tôt: il fait toujours très chaud en journée et nous savons que nous avons devant nous une étape de plus de vingt kilomètres pour rejoindre Le Puy-en-Velay. Nous sommes maintenant en zone urbanisée: les chemins sont rares et les odeurs parfois fran...

ARAULLES - ST JULIEN CHAPTEUIL

45.037144, 4.061097  •
16 septembre Nous partons de nouveau tôt ce matin, après nous être délectés des pains au chocolat offerts par Serge. Nous avons chacun besoin d'un peu de temps pour soi, et nous décidons de marcher seuls jusqu'à St Julien Chapteuil, 18 km plus loin. Lounis, qui marche d'un bon pas, arrive à destinat...

SALETTE - ARAULLES

45.084331, 4.177819  •
15 septembre Avec le jour qui se lève plus tard, nous avions pris l'habitude de dormir plus longtemps le matin. Mais ces derniers jours, les températures frôlent, voire dépassent les 30 degrés. Pour éviter de marcher trop longtemps en plein soleil, nous décidons de repartir tôt le matin, ce qui nous...

MONTFAUCON-EN-VELAY - LA SALETTE

45.132944, 4.28423  •
14 septembre Lorsque nous avions tracé notre itinéraire, nous avions prévu de quitter la Via Gebennensis à Montfaucon, pour rejoindre Retournac, situé sur un autre chemin de Compostelle. En consultant nos cartes IGN, nous avons du mal à relier ces deux points: pour nous rendre à Retournac, il y a tr...

LE SETOUX - MONTFAUCON-EN-VELAY

45.186638, 4.323274  •
13 septembre Nous sommes heureux que Caroline ait pu se soigner dans ce gîte, mais nous sommes aussi heureux de renouer avec nos habitudes de bivouac. En effet les grands dortoirs remplis de monde et de ronflements, et les grandes tablées très bruyantes ne sont pas vraiment à notre goût. Et si nous...

ST SAUVEUR LA RUE - LE SETOUX

45.222078, 4.454944  •
11 septembre Caroline a mal dormi et elle se sent nauséeuse et très fatiguée au réveil. Les symptômes s'accentuent alors que nous commençons à marcher. Il est rapidement évident qu'elle est malade, et que nous n'allons pas pouvoir faire une grande étape, comme nous l'avions initialement prévu. Peu à...

BOURG ARGENTAL - ST SAUVEUR LA RUE

45.253655, 4.484668  •
10 septembre Notre objectif ce matin c'est de rentrer dans Bourg-Argental pour trouver les deux carte IGN dont nous avons besoin pour passer par Retournac. Au bout de 2 km, nous sommes au centre d'une petite ville animée, aux nombreux commerces. Nous trouvons rapidement les cartes dont nous avons be...

ST APPOLINARD - BOURG ARGENTAL

45.322451, 4.6156  •
9 septembre Bien reposés après notre jour de pause, nous partons ce matin de bonne humeur. Cela fait maintenant 1 mois que nous cheminons et cette pensée nous réjouit ! La journée est consacrée en grande partie à la montée, mais celle-ci, beaucoup plus douce que ce que nous avons connu dans les Alpe...

BESSAY-ST APPOLINARD

45.341851, 4.658941  •
7 septembre Ce matin nous avons droit à un petit déjeuner de luxe dans le camping-car des parents de Caroline. Nous discutons et nous finissons par partir plus tard que nous ne sommes jamais partis, à 9h30. Nous cheminons de nouveau à travers les vergers, sans savoir si nous avons vraiment chaud ou...

CONDRIEU - BESSAY

45.395684, 4.714357  •
6 septembre Le vent souffle en bourrasques violentes lorsque nous reprenons la marche ce matin. Nous longeons la ViaRhôna pendant plusieurs kilomètres pour rejoindre Chavanay. Si la piste est agréable pour les cyclistes, elle l'est beaucoup moins pour les marcheurs, car pratiquement entièrement goud...

CHEYSSIEU - CONDRIEU

45.463599, 4.779222  •
5 septembre Il pleuvine ce matin lorsque nous replions nos tentes, et nous craignons un nouvel épisode pluvieux: nous ne souhaitons plus prendre de risques de ce côté, et nous décidons donc de nous habiller en fonction, avec les pantalons de pluie, les guêtres et les Gore-Tex. Nous voici donc partis...

MOISSIEU-SUR-DOLON - CHEYSSIEU

45.433062, 4.833768  •
4 septembre Un beau lever de soleil nous accueille ce matin, lorsque nous quittons la cabane forestière. La nuit n'a pas été très bonne: nous avons installé nos matelas à même le sol de la cabane et ceux-ci ont été percés par de petits cailloux. Sans grande bassine, il est difficile de repérer un tr...

PRIMARETTE - MOISSIEU-SUR-DOLON

45.401266, 4.986052  •
3 septembre Nous sommes en train de replier nos tentes lorsque notre voisin vient nous voir pour nous proposer d'aller prendre le café et la douche chez lui. Il est 6h30, et nous acceptons cette offre bienvenue. En rentrant dans sa maison, nous remarquons une longue table sur laquelle se trouve quan...

POMMIER-DE-BEAUREPAIRE - PRIMARETTE

45.395004, 5.004321  •
2 septembre Le vent s'est levé dans la nuit et a fait claquer nos toiles de tente une bonne partie de la nuit. Très froid, il souffle fort et nous glace dans le petit matin. Nous replions nos tentes avec peine, et commençons la marche dans l'espoir de nous réchauffer. Nous cheminons sans encombre ju...

LA CÔTE ST ANDRÉ - POMMIER DE BEAUREPAIRE

45.398077, 5.113724  •
1er septembre En pleine forme après cette agréable étape en accueil jacquaire, nous repartons ce matin en direction de Faramans. Grâce à la pluie et aux orages de la veille, la température est nettement moins élevée, et c'est beaucoup plus agréable de marcher. Nous arrivons à Faramans vers 12h30, et...

ST HILAIRE DE LA CÔTE - LA CÔTE ST ANDRÉ

45.394162, 5.259998  •
31 août Pour ce matin, nous avons planifié une petite étape: nous voulons nous rendre au bureau de poste de la Côte St André, à 7 km de notre lieu de bivouac, pour retirer nos nouvelles tentes. En effet, les tentes que nous avons emportées avec nous ont révélé à la fois un problème d'étanchéité et d...

CUETAN - ST HILAIRE DE LA CÔTE

45.396277, 5.325901  •
30 août Notre journée commence par un magnifique lever de soleil sur la plaine de la Bièvre. Quelques kilomètres plus tard, nous nous arrêtons au Grand-Lemps pour faire des emplettes. Nous avons de la chance, c'est jour de marché, et nous rencontrons même des producteurs locaux. C'est aussi pour nou...

PALADRU - CUETAN

45.415697, 5.434351  •
29 août Nous repartons ce matin en direction de Le Pin. Quelques kilomètres avant d'y arriver, nous rejoignons enfin la Via Gebennensis: il s'agit d'un chemin officiel de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui part de Genève et qui va jusqu'au Puy. La première section de notre périple (Auris - Via Gebenn...

MONTFERRAT - PALADRU

45.48333, 5.541997  •
28 août Nous reprenons la route en cours de matinée, après 2 jours de repos chez Laurence et Ali, et une sortie "Plantes Sauvages Comestibles" aux Abrets. Lounis est quasiment remis, et nous avons commandé de nouvelles tentes, étanches et munies d'un double-toit, qui nous attendent à la poste de la...

ST BUEIL - MONTFERRAT

45.480166, 5.591608  •
25 août Ce matin c'est Lounis qui se sent fatigué et faible ; Caroline n'est pas totalement remise non plus. Nous avançons lentement et devons fréquemment faire des pauses. Alors que nous sommes arrêtés pour consulter la carte, une dame sort de chez elle 2 cafés à la main, et 2 Oasis dans la poche....

ENTRE-DEUX-GUIERS - ST BUEIL

45.474826, 5.688098  •
24 août: nous assistons ce matin à un magnifique lever de soleil sur la campagne brumeuse. Les reliefs sont beaucoup moins escarpées que les jours précédents, mais comme nous coupons à travers vallon, le dénivelé est toujours au rendez-vous. L'air frais du matin nous permet d'avancer rapidement ; no...

LA RUCHERE - ENTRE-DEUX-GUIERS

45.436413, 5.755294  •
23 août Le chemin de ce matin descend en pente raide jusqu'à Saint-Christophe sur Guiers. Il serpente à flanc de falaise, et nous y voyons même un panneau mettant en garde contre le risque de chute. Nous progressons très lentement: Caroline se sent toujours très faible et doit faire des pauses fréqu...

ST PIERRE DE CHARTREUSE - LA RUCHERE

45.408937, 5.796881  •
22 août Tôt le matin, le papa de Lounis nous reconduit à St Pierre de Chartreuse, pour que nous puissions continuer à marcher. Nous avons trouvé des sacoches neuves pour Diksy, que nous avons entourées de colliers rose et jaune fluo, afin de les repérer de loin. Laurence, chez qui nous nous arrêtero...

ST PANCRASSE - ST PIERRE DE CHARTREUSE

45.341223, 5.81789  •
20 août Nous démarrons la journée de marche à 7h30, après que Frédéric, gérant des gîtes, nous aient reconduits à St Pancrasse. Il pleut à verse, et nous pensons que la pluie va peut-être faiblir en cours de journée ; nous finissons cependant par nous rendre compte que c'est loin d'être le cas, et q...

CROLLES - ST PANCRASSE

45.291674, 5.858937  •
19 août: Après une journée de pause à Crolles, consacrée à la sortie autour des plantes sauvages comestibles, nous reprenons la route. Hébergés chez Valérie et Jean-Marie, nous nous réveillons à 5 h, avec l'orage... et nous nous interrogeons sur notre programme. Nous avions prévu de monter sur la Ma...

LAVAL - BRIGNOUD

45.258565, 5.908393  •
17 août: une toute petite étape aujourd'hui pour descendre sur Brignoud. Nous souhaitons faire une longue pause dans un café pour recharger nos téléphones et pour mettre les réseaux sociaux à jour, car nous avons été sans réseau pendant plusieurs jours. La descente est aussi raide que les deux derni...

LE HABERT-DE-MURET - LAVAL

45.252636, 5.932726  •
16 août: le fond de l'air est très frais ce matin lorsque nous replions le bivouac, et nous commençons la journée avec nos gants et nos blousons. Nous descendons tout d'abord sur Prabert, puis sur Laval où Françoise et Théo nous attendent pour le déjeuner. C'est une petite étape d'une demi-journée (...

Le Rivier d'Allemont - Le Habert de Muret

45.223095, 5.999514  •
15 août: nous avons souhaité profiter un maximum de cette expérience de vie dans la cabane dans les arbres ; nous avons donc décidé de faire un jour de repos au Rivier d'Allemont et de rester deux nuits dans la cabane. Nous repartons tôt ce matin pour franchir le Pas de la Coche et sortir de l'Oisan...

Monvoisin - Le Rivier

45.208916, 6.054349  •
Nous nous réveillons la gorge sèche, du fait du manque d'eau. Sans eau, nous ne pouvons pas préparer de petit-déjeuner, mais heureusement la plupart de nos affaires sont sèches. Nous repartons sur le chemin qui descend en sous-bois sur le Rivier. Le ciel s'éclaircit, l'épisode pluvieux est derrière...

Le Verney - Monvoisin

45.138989, 6.0428  •
Après une bonne journée de repos nous reprenons la route ce matin. La pluie est arrivée hier en fin d'après-midi, et nous avons pu remarquer que nos tentes ne sont pas complètement étanches... Le ciel est très menaçant ce matin, et après une demi-heure de marche, c'est soudainement le déluge. La plu...

3ème jour

45.133398, 6.072907  •
Nous partons juste avant 7h pour remonter sur Oz station et essayer de trouver ce fameux chemin. Nous avons du mal mais nous finissons par le trouver, et continuons à descendre en pente raide, mais cette fois en sous bois. Les épaules font mal, les jambes tirent: nous sentons que nous avons deux bon...

2ème jour

45.077834, 6.106846  •
Au vu de la montée qui nous attend, nous décidons de nous lever à 5h et de partir aux alentours des 6h pour marcher avant que le soleil n'apparaisse. Une excellente idée, car la pente est vraiment très très raide. Peu avant l'Alpe-d'Huez, nous rencontrons des sureaux rameux, typiques des régions mon...

1er jour

45.074783, 6.081492  •
C'est le jour du départ ! Tôt le matin nous fermons la maison à clé et nous partons du Hameau des Châtains à Auris en Oisans, direction col de Marronne. En passant au hameau des Cours une belle surprise nous attend, avec un petit mot sur le chemin nous souhaitant bon courage !Merci Thile et Marc:)....