6 septembre

Le vent souffle en bourrasques violentes lorsque nous reprenons la marche ce matin. Nous longeons la ViaRhôna pendant plusieurs kilomètres pour rejoindre Chavanay. Si la piste est agréable pour les cyclistes, elle l'est beaucoup moins pour les marcheurs, car pratiquement entièrement goudronnée.

Chemin faisant, nous rencontrons un SDF, qui offre une friandise à Diksy et discute avec nous pendant près d'une heure.

Nous pique-niquons à Chavanay, dans un parc au bord d'une rivière. Cela fait 3 jours que nous sommes en zone urbanisée, une ambiance que Caroline trouve difficile à supporter.

Heureusement après le repas nous prenons de la hauteur et nous éloignons de la ville et du Rhône. Quelques kilomètres au-dessus de Chavanay, l'ambiance est de nouveau paisible. Nous passons devant une chapelle, La Chapelle du Calvaire, qui a été entièrement restaurée, alors qu'elle était pratiquement en ruines. Nous cheminons sur des sentiers entre les vignes, puis après avoir passé un ravin, les vignes sont remplacées par des vergers.

Ce soir nous avons rendez-vous avec les parents de Caroline, qui sont sur la route de leurs vacances en camping-car. Nous nous retrouvons au Bessey, et nous passons une soirée agréable autour d'un délicieux repas, concocté par la maman de Caroline.

Les parents de Caroline apportent aussi des légumes de leur jardin et du matériel dont nous avons bien besoin, dont la cartouche de gaz à vis, que nous cherchons sans succès depuis des jours.