25 août

Ce matin c'est Lounis qui se sent fatigué et faible ; Caroline n'est pas totalement remise non plus. Nous avançons lentement et devons fréquemment faire des pauses.

Alors que nous sommes arrêtés pour consulter la carte, une dame sort de chez elle 2 cafés à la main, et 2 Oasis dans la poche. Elle revient du Portugal où elle a marché 500 km, et souhaite nous offrir un peu de réconfort.

Encouragés par cette marque d'attention nous reprenons le chemin. Celui-ci est surtout constitué de routes, ce qui n'est pas très agréable. Heureusement nous faisons aujourd'hui une petite étape car nous souhaitons nous arrêter chez Laurence et Ali, chez qui se trouve en ce moment Apolline, la fille de Caroline.

Il fait très chaud, Lounis a de la fièvre, nous progressons si lentement que les quelques kilomètres qui nous séparent de Montferrat semblent infranchissables.

Nous arrivons enfin en début d'après-midi : Lounis s'affale sur le canapé où il dort tout le reste de la journée. Caroline discute longuement avec Laurence, profite d'une bonne douche et se délecte d'un merveilleux couscous cuisiné par Ali...Lounis est toujours sur le canapé, dommage pour lui !