28 août

Nous reprenons la route en cours de matinée, après 2 jours de repos chez Laurence et Ali, et une sortie "Plantes Sauvages Comestibles" aux Abrets. Lounis est quasiment remis, et nous avons commandé de nouvelles tentes, étanches et munies d'un double-toit, qui nous attendent à la poste de la Côte St André. Encore quelques sacrifices au niveau du matériel, et le poids de nos sacs redevient supportable : entre 15 et 17 kg pour Lounis, et entre 11,5 et 13,5 pour Caroline (suivant le niveau de remplissage des poches à eau).

C'est une petite étape aujourd'hui, pour se remettre en jambes, et pour dormir à l'abri (la météo annonce éventuellement de la pluie).

Nous marchons jusqu'au lac de Paladru : nous pensons pique-niquer sur la plage, mais celle-ci est payante, et l'unique boulangerie en vue est fermée.

Le restaurant du lac nous donne un beau morceau de pain, et, faute de plage, nous nous installons finalement sur un banc public.

Le temps est très lourd, et l'air semble s'épaissir tout au long de la montée qui s'ensuit. Pause au cimetière pour remplir les poches à eau, avant de marcher jusqu'à un de ces fameux relais cyné.

Très reconnaissants de cette initiative permettant hébergement et partages, nous nous installons, et ne tardons pas à discuter avec plusieurs chasseurs venus améliorer l'installation électrique.

C'est finalement assez tard que nous commençons à préparer le repas, et que Lounis se rend compte qu'il a perdu sa cuiller en bois (nos fameuses cuillers, fabriquées par Nico d'Unis vers Nature). La conclusion qui semble s'imposer, c'est qu'il a dû la faire tomber en reprenant de l'eau au cimetière. Le voici donc reparti la nuit tombante, pour faire des recherches entre les tombes ! Notre intuition était heureusement la bonne : la cuiller est finalement localisée après quelques recherches, ouuuuuf :).