2 septembre

Le vent s'est levé dans la nuit et a fait claquer nos toiles de tente une bonne partie de la nuit. Très froid, il souffle fort et nous glace dans le petit matin. Nous replions nos tentes avec peine, et commençons la marche dans l'espoir de nous réchauffer.

Nous cheminons sans encombre jusqu'à Revel-Tourdan, où nous espérons trouver un bar ouvert. Mais c'est lundi, et ni le bar ni la boulangerie ne sont ouverts. Dépités, nous nous installons sur une petite place où se trouvent une table et un banc, pour y attendre nos amis Mathieu et Noémie, venus nous rendre visite pour l'après-midi. Le vent continue à souffler en fortes bourrasques, qui font s'envoler tout ce que nous installons sur la table. Nous sommes agacés et frigorifiés.

Heureusement, la venue de Matthieu et Noémie et les échanges chaleureux et enrichissants finissent par nous faire oublier le vent. Nous marchons ensemble une partie de l'après-midi, puis nous continuons seuls.

Nous avons besoin de trouver une recharge de gaz et nous cherchons un magasin ouvert. Nous finissons par localiser un Intermarché, 2 km en dehors de notre chemin. Pour l'atteindre il nous faut longer une départementale où rien n'est prévu pour les piétons : les camions et les voitures nous doublent à toute vitesse. Quand nous atteignons enfin le supermarché, nous découvrons qu'il ne vend pas la recharge dont nous avons besoin... Il n'y a plus qu'à faire demi-tour !

Le vent souffle cette fois de face lorsque nous reprenons la route sur la départementale ; avec le bruit des camions et des voitures c'est franchement désagréable et nous avons hâte de retrouver le chemin.

Celui-ci remonte le coteau et longe la ligne du TGV. C'est la fin de journée et nous aimerions monter rapidement le bivouac. Finalement nous optons pour nous installer dans cette zone, même si la ligne de TGV est très proche. À peine les tentes montées, une voiture arrive et son conducteur engage la discussion, et finit par nous proposer des tomates ! Nous acceptons avec plaisir et il revient quelques instants plus tard avec un seau rempli de tomates cerises que nous dévorons pendant la préparation du repas , et un sac avec des tomates de son jardin. Nous utilisons ces dernières pour préparer une sauce tomate avec du serpolet et de l'origan cueillis en chemin.

Pour ce soir nous faisons un nouveau test avec les tentes : Lounis dort seul dans la petite tente, et Caroline dort avec Diksy et tout le matériel de cuisine dans la grande tente.