1er septembre

En pleine forme après cette agréable étape en accueil jacquaire, nous repartons ce matin en direction de Faramans. Grâce à la pluie et aux orages de la veille, la température est nettement moins élevée, et c'est beaucoup plus agréable de marcher.

Nous arrivons à Faramans vers 12h30, et choisissons un très beau site tout près d'un étang pour y attendre Muriel et Madeleine, venues nous rejoindre pour une après-midi sur le chemin. Elles nous ont apporté le pique-nique, avec entre autres une salade de tomates du jardin, de pourpier et de chénopode ! Caroline ramasse des pommes tombées à terre, les trie et teste une compote cuite dans une infusion de camomille ananas.

Pour l'après-midi, nous devons traverser la plaine avec une grande section plate entre des champs de maïs. Juste avant d'attaquer cette portion du chemin, un monsieur sort de son jardin et nous demande si nous voulons des tomates ! Nous hésitons, car il va falloir les porter, puis nous sommes finalement séduits par cette offre, et l'idée qu'elles sortent tout droit du magnifique potager de ce monsieur. Quant à Madeleine, elle est émerveillée par la taille des blettes, et finit par repartir avec un sac à dos rempli de blettes ! Nous échangeons un moment avec cette sympathique famille : il s'agit d'un couple qui habite sur Lyon, mais vient régulièrement dans cette maison et accueille tous les étés des woofers (si vous êtes intéressés, demandez la famille Marques). Nos gourdes remplies d'eau et un sac de tomates dans le sac-à-dos, nous attaquons la traversée de cette plaine. Elle se termine par un petit raidillon, pour monter jusqu'à Pommier de Beaurepaire. Le petit village, construit en galets roulés du Dauphiné est magnifique, et nous nous y arrêtons pour bivouaquer.

C'est l'occasion pour nous de tester nos nouvelles tentes : nous sommes plutôt partagés sur cet achat. La tente 2 places semble spacieuse et étanche, en revanche la tente une place est vraiment minuscule : impossible de s'y asseoir. Nous tentons une nuit tous les trois dans la tente 2 places, et nous servons de la tente une place pour stocker le matériel de cuisine. Le résultat n'est pas convaincant : Diksy n'a pas de place pour dormir et nous passons tous une mauvaise nuit.