29 août

Nous repartons ce matin en direction de Le Pin. Quelques kilomètres avant d'y arriver, nous rejoignons enfin la Via Gebennensis : il s'agit d'un chemin officiel de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui part de Genève et qui va jusqu'au Puy. La première section de notre périple (Auris - Via Gebennensis) s'achève donc. Nous sommes fiers d'avoir accompli cette jonction, même si nous avons aussi conscience que c'est la fin de la partie la plus sauvage de notre aventure.

Au Pin nous faisons une longue pause au bar du village, afin de recharger nos téléphones. Nous reprenons la marche dans l'après-midi sous un soleil de plomb : Diksy nous fait rapidement comprendre que c'est trop, et nous sommes contraints de faire une pause d'une heure en attendant que le soleil soit moins chaud. Caroline en profite pour ramasser de la mauve, riche en calcium et en mucilage ( fibre qui gonfle au contact de l'eau), qui servira à épaissir la soupe du soir.

Trouver sa route est désormais beaucoup plus facile ! Il nous suffit de suivre le balisage GR, doublé du balisage de Compostelle, et qui est d'excellente qualité. Nous rencontrons d'ailleurs un pèlerin, qui a déjà fait Le Puy - Saint-Jacques-de-Compostelle en trois fois, et qui nous recommande vivement la partie espagnole.

La marche nous semble beaucoup plus facile qu'en montagne, avec des reliefs très doux. En revanche, malgré de beaux chemins en sous-bois, nous marchons souvent sur la route.

Nous passons à coté du monastère de la Sylve Bénite, fondé par les Chartreux, puis, en fin d'après-midi, après avoir traversé l'autoroute, nous atteignons Cuétan. Nous bivouaquons peu après, dans un beau pré sur les hauteurs... mais dans lequel nous entendons encore les voitures passer sur l'autoroute. Étrange mélange de vie en pleine nature et de proximité de la civilisation !

Soutien informatique et mise en ligne des cartes : Alex (Tordalk, Solutions Informatiques Exotiques)