Nous nous réveillons la gorge sèche, du fait du manque d'eau. Sans eau, nous ne pouvons pas préparer de petit-déjeuner, mais heureusement la plupart de nos affaires sont sèches.

Nous repartons sur le chemin qui descend en sous-bois sur le Rivier. Le ciel s'éclaircit, l'épisode pluvieux est derrière nous. Nous rêvons de trouver un bar ou un restaurant au Rivier, pour pouvoir faire un repas copieux et recharger nos téléphones. Et pourquoi pas un gîte pour se laver et laver des vêtements, et faire une bonne nuit avant la montée au Pas de la Coche...

Environ 1h30 plus tard nous arrivons tout en bas au barrage : il y a beaucoup d'eau mais elle n'est pas accessible ! Heureusement, quelques centaines de mètres plus loin nous pouvons accéder à une rivière, boire et remplir les poches à eau.

Nous commençons à remonter vers le Rivier et arrivons à l'entrée du village vers 12h30. Nous trouvons rapidement un bar-restaurant hôtel.... fermé et une fromagerie ouverte... du jeudi au samedi ! Heureusement nous finissons par découvrir une crêperie ouverte, où nous nous installons enfin en terrasse ! L'accueil est fort sympathique, la nourriture délicieuse et nous faisons connaissance avec une famille niçoise dont les enfants, très curieux, nous posent de nombreuses questions sur notre périple : une des petites filles voudrait même venir avec nous pendant une semaine !

- Puis nous demandons au patron s'il y a un gîte au Rivier, et de fil en aiguille, nous faisons connaissance avec Lionel, ancien charpentier à son compte, qui a construit une merveilleuse cabane dans les arbres ! Après avoir pris une bonne douche chaude, qui nous semble un luxe incroyable, nous passons la soirée et la nuit dans cette cabane magique. Lionel, qui construit aussi une voiture avec une carcasse de Ford des années 30, nous donne de nombreux détails sur la construction de cette cabane et ses projets. Nous sommes enchantés par l'amabilité du patron de la crêperie et la gentillesse et l'accueil de Lionel. La cabane, située à 7 mètres du sol, est en fait un duplex, avec au premier étage un poêle fabriqué dans une vieille bouteille de gaz, et au deuxième étage une pièce réservée au couchage. Au centre, le tronc du pin autour duquel est construit la cabane. Bercés par les mouvements donnés par le vent, nous nous endormons dans ce repère de lutin....