Nous partons juste avant 7h pour remonter sur Oz station et essayer de trouver ce fameux chemin. Nous avons du mal mais nous finissons par le trouver, et continuons à descendre en pente raide, mais cette fois en sous bois. Les épaules font mal, les jambes tirent : nous sentons que nous avons deux bonnes journées derrière nous ! 

Après les touristes nombreux à l'Alpe d'Huez et au col du Poutran, nous apprécions le calme sur le versant Oz : nous sommes seuls, tout est silencieux... Au Bessay, nous passons un lavoir et nous nous y arrêtons pour faire un peu de lessive. Un petit peu plus tard, nous trouvons une véritable mine de framboises sauvages, juste quand Lounis annonce qu'il commence à avoir faim ! Nous nous régalons, et nous ne cessons d'en trouver de plus grosses et de plus juteuses : nous décidons ensuite d'en cueillir pour un prochain repas et de les stocker dans la popote.

Le ciel est couvert, ce qui nous arrange : c'est bien plus pratique pour marcher ! Nous avançons bien et finissons par arriver à Oz-en-Oisans, où nous espérons faire quelques emplettes. Mais nos espoirs sont déçus : il n'y a pas de commerce à Oz et le premier magasin est "juste à côté", nous dit-on,.... c'est-à-dire à Allemont !

Il est midi et nous décidons de nous préparer quelque chose à manger : des galettes au serpolet et une bouillie de châtaigne aux framboises. Nous descendons ensuite par la route jusqu'au barrage du Verney que nous traversons. Puis nous descendons jusqu'à Allemont pour racheter un peu de farine et de fruits secs, ainsi que du riz et des croquettes pour le chien. Les conditionnements sont gros et nous remontons bien chargés pour longer le lac et enfin trouver un superbe coin pour bivouaquer, au-dessus du lac et le long d'une rivière. Pour le repas du soir : risotto aux fleurs et fruits de carottes sauvages :)