19 octobre

il a plu cette nuit, mais la pluie cesse alors que nous nous préparons pour repartir ce matin. Un temps nuageux mais doux nous accompagne, alors que nous avançons dans la campagne verdoyante et vallonnée. Comme hier nous traversons des forêts de chênes et de châtaigniers, dont les châtaignes sont si grosses que nous ne pouvons résister à la tentation de les cueillir... le tout étant de savoir s'arrêter à temps, pour ne pas se rajouter trop de kilos dans le sac à dos !

À l'heure du déjeuner, nous atteignons Saint Bressou, qui propose aux marcheurs un terrain avec table, bancs et eau potable. Cela nous semble l'endroit idéal pour pique-niquer, d'autant qu'un noyer et un châtaignier aux énormes châtaignes poussent juste à côté de la table : ils nous fournissent un savoureux dessert !

Le soleil sort dans l'après-midi, nous faisant presque oublier toute la pluie des derniers jours ! Malgré la présence prononcée du goudron, la marche est agréable, et nous ne tardons pas à atteindre la Capelle- Marival, et son impressionnant château. Après un petit ravitaillement, nous avons prévu de passer un peu de temps dans un café afin de recharger nos téléphones. Mais la déception est au rendez-vous : tous les cafés du village sont fermés et nous devons finalement nous rabattre sur une station-service pour prendre une boisson chaude et brancher nos téléphones.

Il nous faut encore 4 km et une heure pour atteindre le petit village de la Rudelle : l'objectif est de trouver de l'eau pour le bivouac de ce soir. Mais une bonne surprise nous attend : le centre du village est doté d'une vaste aire enherbée, avec tables et bancs, de toilettes, d'eau potable et même d'un abri. Nous avions prévu de marcher encore quelques kilomètres pour aujourd'hui, et finalement nous sommes conquis par le côté pratique de cet aménagement et nous décidons d'y passer la nuit.