16 septembre

Nous partons de nouveau tôt ce matin, après nous être délectés des pains au chocolat offerts par Serge.

Nous avons chacun besoin d'un peu de temps pour soi, et nous décidons de marcher seuls jusqu'à St Julien Chapteuil, 18 km plus loin.

Lounis, qui marche d'un bon pas, arrive à destination aux alentours de 12h30. Après s'être restauré, il passe une partie de l'après-midi à se reposer dans un parc de la ville, aux abords d'une rivière.

Caroline marche plus lentement, et fait de nombreuses rencontres. A Monedeyres, alors qu'elle profite d'une fontaine pour remplir sa gourde et faire un peu de lessive, un monsieur qui vient laver sa salade entame la conversation. Lui aussi a fait le pèlerinage et il lui propose de partager le déjeuner ; Caroline est tentée d'accepter mais elle aimerait aussi avancer avant que le soleil soit trop chaud... Finalement elle décline l'invitation, et finit par le regretter à l'heure du déjeuner !

Nous pouvons voir que nous nous approchons du Puy : le paysage évolue et les sucs, ces dômes volcaniques apaisés en forme de pain de sucre, sont de plus en plus nombreux.

Après avoir fait une longue pause déjeuner, Caroline finit par rejoindre Lounis vers 15h30. Ensemble ils attendent Françoise, qui est venue passer quelques jours dans la région, accompagnée de Marie-Hélène, également originaire d'Auris.

Caroline et Lounis décident de camper au camping municipal ; de leur côté, Françoise et Marie-Hélène choisissent une auberge où tous les quatre se retrouvent autour d'un bon repas !