15 septembre

Avec le jour qui se lève plus tard, nous avions pris l'habitude de dormir plus longtemps le matin. Mais ces derniers jours, les températures frôlent, voire dépassent les 30 degrés. Pour éviter de marcher trop longtemps en plein soleil, nous décidons de repartir tôt le matin, ce qui nous permet de bien avancer pendant les premières heures de la journée, toujours fraîches.

Après quelques kilomètres, nous arrivons à Tence, une charmante bourgade où nous achetons du pain et où nous prenons un café.

L'après-midi, juste après avoir visité l'église de Saint-Jeures, nous croisons un groupe de personnes qui se baladent avec des personnes en fauteuil roulant. Un monsieur s'approche et engage la conversation avec nous : il s'appelle Serge et lui aussi a fait le chemin de Compostelle. Lorsqu'il apprend que nous pensons faire étape à Araulles, il nous invite à aller voir son frère si nous avons besoin d'eau.

Finalement nous trouvons un beau terrain plat proche d'une rivière, et nous décidons d'y bivouaquer. Quelle n'est pas notre surprise, environ une heure plus tard, de voir Serge sortir d'une voiture et nous apporter bière, pains aux chocolat et pain d'épice maison ! Nous sommes remplis de gratitude en pensant à toutes les belles rencontres que nous faisons tout au long du chemin...