9 septembre

Bien reposés après notre jour de pause, nous partons ce matin de bonne humeur. Cela fait maintenant 1 mois que nous cheminons et cette pensée nous réjouit !

La journée est consacrée en grande partie à la montée, mais celle-ci, beaucoup plus douce que ce que nous avons connu dans les Alpes, nous paraît très agréable.

Nous déjeunons à Saint-Julien-Molin-Molette, puis nous reprenons, en continuant à prendre de la hauteur. À mesure que nous avançons, la vue est de plus en plus belle, et l'ambiance de plus en plus calme et sauvage.

En fin de journée, nous atteignons Bourg-Argental, une petite ville beaucoup plus importante que les villages que nous avons traversés ces derniers jours. Nous recherchons des cartes IGN pour notre détour par Retournac (hors Via Gebennensis) et on nous informe que nous devrions en trouver le lendemain, à la maison de la presse. Bien que ce ne soit pas très agréable, nous décidons donc de bivouaquer à Bourg-Argental : nous montons le bivouac à côté d'une rivière et non loin d'un terrain de sport, en espérant que les bruits de la ville ne nous empêcheront pas de dormir...

Tout en nous installant, nous remarquons une forte odeur de lierre terrestre : nous ne pouvons pas résister à l'idée d'en cuisiner ! Nous préparons une délicieuse crème à base de feuilles ciselées et de feta, que nous mélangeons aux pâtes du repas. Cette innovation culinaire est approuvée à l'unanimité !

Merci à Alex (Tordalk, Solutions Informatiques Exotiques) pour les traces GPS sur le blog et sur Ayvri