4 septembre

Un beau lever de soleil nous accueille ce matin, lorsque nous quittons la cabane forestière. La nuit n'a pas été très bonne : nous avons installé nos matelas à même le sol de la cabane et ceux-ci ont été percés par de petits cailloux. Sans grande bassine, il est difficile de repérer un trou dans un matelas gonflable et nous perdons beaucoup de temps à essayer de les réparer.

Notre objectif du jour, c'est essayer de trouver une recharge de gaz pour notre réchaud. Nous marchons jusqu'à Assieu, où il est indiqué qu'il y a commerces, bar et restaurant. La déception est au rendez-vous : les commerces sont tous fermés, et le seul restaurant, dans lequel nous décidons de déjeuner, ne fera pas partie de nos recommandations.

Nous repartons en début d'après-midi sous un soleil de plomb, et cheminons à travers les champs de maïs, sans ombre... Enfin nous atteignons Cheyssieu, où la mairie et l'église sont fermées. Heureusement, nous trouvons un petit bijou : un bar épicerie comme nous aurions souvent aimé en trouver sur notre route. L'accueil est très très sympathique, et le côté épicerie propose de très nombreux produits locaux. Nous pouvons nous réapprovisionner, mais en revanche nous ne trouvons pas de recharge de gaz pour notre réchaud à vis.

Il est tard, nous avons marché plus de 20 km : nous décidons de poser le bivouac non loin de cette petite bourgade. Nous trouvons un terrain plus ou moins plat, proche d'une rivière, dans une plantation de peupliers, remplie de ronces et d'orties. Mais nous ne pouvons pas les cuisiner, car nous essayons d'utiliser le réchaud a minima, ne sachant pas quand nous pourrons trouver une recharge compatible.

Nous sommes maintenant tout près de l'autoroute A7, et nous entendons les véhicules passer toute la nuit.