C'est le jour du départ ! Tôt le matin nous fermons la maison à clé et nous partons du Hameau des Châtains à Auris en Oisans, direction col de Marronne. En passant au hameau des Cours une belle surprise nous attend, avec un petit mot sur le chemin nous souhaitant bon courage !Merci Thile et Marc :). A la station une nouvelle surprise nous attend : de l'élixir de Chartreuse offert par Béa et Didier, pour que nous gardions le courage sur le chemin !

Touchés par toutes ces attentions, et toutes celles de nos entourage les jours précédents le départ, nous continuons la route vers le col de Maronne. Après une pause déjeuner ( bouraïks aux orties, préparés la veille) nous reprenons en direction de la bergerie et demandons quelques conseils aux bergers Bastien en cas de rencontre avec le troupeau et les Patous. Bien nous en prend car en descendant dans les gorges de Sarenne nous apercevons le troupeau au loin avec les chiens de berger et les chiens de garde.

Nous nous immobilisons, Diksy entre les jambes. L'un des chiens de garde ne tarde cependant pas à venir une première fois à notre rencontre, en aboyant. Il repart et nous ne bougeons pas, attendant que le troupeau s'éloigne. Pourtant quelques minutes plus tard il revient, menaçant cette fois, en grognant et montrant les dents. Tendus. nous ne bougeons toujours pas. Mais finalement le Patou se désintéresse de nous. Nous finissons par quitter le chemin et largement contourner le troupeau pour longer la Sarenne. A la vue d'une grande montée devant nous, nous décidons d'établir le campement le long de la rivière.

Il y a beaucoup d'Angélique et d'impératoire, que nous cueillons pour le repas du soir. Celui-ci sera composé d'une salade d'oseille sauvage et de gnocchi à l'impératoire.