23 août

Le chemin de ce matin descend en pente raide jusqu'à Saint-Christophe sur Guiers. Il serpente à flanc de falaise, et nous y voyons même un panneau mettant en garde contre le risque de chute.

Nous progressons très lentement : Caroline se sent toujours très faible et doit faire des pauses fréquentes. Le chemin se termine dans une forêt de buis, décimée par la pyrale, pour finalement déboucher au pied des falaises, le long du Guiers-Vif.

Nous décidons de faire la pause déjeuner dans un champ non loin, et nous étalons nos tentes, nos sacs de couchage et nos matelas au soleil pour les faire sécher. La rosée de la nuit passée a été abondante, et nous avons la confirmation que nos tentes ne sont pas étanches.

En cours d'après-midi nous devons rejoindre Françoise et Théo aux Echelles, mais les quelques kilomètres qui nous séparent de cette petite bourgade semblent durer une éternité, tant Caroline marche lentement.

Nous rejoignons enfin Françoise et Théo, et tout en discutant des derniers jours, nous faisons le point sur ce que nous ne voulons plus garder dans nos sacs, afin de les alléger. Exit le livre que nous avions chacun apporté, la canne à pêche (Lounis pêchera désormais avec un bâton et un fil), et le collier électrique du chien, qui ne fonctionne plus. Nous remettons également à Françoise la deuxième carte, que nous avons terminée. Nous revoyons aussi notre manière de nous approvisionner : les difficultés d'approvisionnement dans l'Oisans nous avaient incités à la prudence, et à faire des réserves... qui pèsent très lourds ! Désormais nous sommes dans une zone beaucoup plus habitée, et nous croiserons fréquemment des lieux où il sera possible de faire quelques courses.

Fanny, la soeur de Lounis, nous rejoint également, pour passer la soirée et la journée du lendemain avec nous. Nous décidons tous trois d'établir le campement le long du Guiers, et comme Fanny a apporté du fromage, nous nous lançons dans la confection d'un pesto, avec du plantain, des amandes en poudre, de l'huile d'olive et du sel. Le test culinaire est une réussite, et nous le dégustons avec un plat de riz.